
Invitation pour un événement
Après plusieurs tests et analyses de logiciels et de plateformes en ligne, l'équipe du DGS (au travers de Bruno Jullien), de la DIRCOM (en tant que grand consommateur) et de la DSIUN (avec l'appui de Christophe Gurret pour l'expertise technique), ont choisi pour l'université et vous proposent d'utiliser la plateforme Yurplan pour réaliser vos invitations et vos billets.
Voici les étapes à suivre :
- Créer son compte sur Yurplan : https://pro.yurplan.com/authentication/signup/user
- Créer votre profil organisateur : Mettez une adresse de messagerie de fonction si vous avez besoin de partager les accès, sinon mettez votre adresse professionnel. Cette adresse courriel sera votre nouvel identifiant Yurplan.
- Renseignez les champs demandés. Choisissez un mot de passe sécurisé et laissez votre navigateur l'enregistrer.
- Nom de votre organisation : Indiquez l'Acronyme de votre structure suivi de "Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne" (exemple : DSIUN - Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne )(*)
- Quelle catégorie correspond le mieux aux événements que vous organisez ? choisissez en une car c'est obligatoire (par exemple, conférence) mais pas besoin d'en mettre plus.
- Combien de participants pensez-vous accueillir par an ? cliquez sur "je ne sais pas" et continuez.
- Pour finir, comment avez-vous connu Yurplan ? Choisissez Recommandation et cliquez sur Terminer.
- Vous allez recevoir un courriel pour valider votre compte
- Cliquez sur créer votre premier événement (car vous n'avez pas le choix) et sur la nouvelle page, fermez celle-ci pour finir de configurer la plateforme.
- Cliquez sur Équipe dans le menu à gauche
- Ajoutez dans les administrateurs : christophe.gurret@univ-paris1.fr et Bruno.Jullien@univ-paris1.fr (ceci les permettra de suivre l'offre et la demande pour toute l'université)
- (*) Si à l'étape 4, cela n'a pas bien fonctionné, vos pouvez revenir sur le menu dans Organisation > information pour changer le nom